3epiliersuisse.chwww.3epilier.ch

Prévoyance obligatoire

Les courtiers d’assurance suisse MBj Conseils 1 à Genève vous orientent vers la solution de prévoyance professionnelle obligatoire (LPP Suisse ou 2ème pilier) la plus adaptée à votre entreprise et gèrent vos dossiers dans leur intégralité.

Mieux comprendre

Qu’est-ce que la prévoyance obligatoire LPP ?

La LPP est un régime de prévoyance obligatoire qui couvre les salariés suisses. Elle leur permet de se constituer une retraite et de bénéficier d’autres prestations en cas d’invalidité ou de décès. La LPP est financée par les cotisations des salariés et des employeurs.

Qui est obligé de souscrire à la LPP ?

Toute personne qui travaille en Suisse est obligée de souscrire à la LPP. Cette obligation concerne les salariés ainsi que les indépendants.

Quelles sont les différentes formes de prévoyance obligatoire ?

La LPP est une assurance qui permet aux travailleurs de se protéger en cas de perte de revenus en vieillissant. Elle est composée de trois piliers : le premier pilier est une assurance vieillesse, le deuxième pilier est une assurance invalidité et le troisième pilier est une assurance décès.

Que se passe-t-il si je ne souscris pas à la LPP ?

Si vous ne souscrivez pas à la LPP (prévoyance professionnelle), vous devez payer une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 8% sur les cotisations de prévoyance facultatives.

Afin d’en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site officiel de la confédération Suisse

LPP Suisse - Prévoyance obligatoire

Le système de prévoyance obligatoire en Suisse est l’un des plus complets et des plus avantageux au monde. Il est financé par les cotisations des employés et des employeurs et garantit à tous les résidents suisses une retraite confortable. Couvre les risques de maladie, d’invalidité et de décès